107436603_xl-min.jpg

Vous voulez en savoir plus sur les psychédéliques?

Psychedelia-CMYK-01.png

Le mot psychédélique a été inventé en 1957 par le psychiatre canadien d’origine britannique, le Dr Humphry Osmond.il a combiné les mots grecs « psyché » signifiant « esprit » et « delos » signifiant « manifestation ». La définition du dictionnaire du manifeste du verbe est "à devenir clair ou apparent" qui est conforme à de nombreux rapports de profonde perspicacité personnelle et épiphanie créative acquise en utilisant des psychédéliques comme psilocybine, LSD, mescaline, et Di-Methyl-Tryptamine.


Bien que le mot 'psychédélique' n’ait qu’une soixantaine d’années, ces substances sont utilisées en toute sécurité par les êtres humains depuis au moins 10000 ans, peut-être beaucoup plus. Les sociétés antiques telles que les Grecs, les Egyptiens, et les cultures méso-américaines ont révéré l’esprit-expansion et les expériences spirituellement chargées que ces composés produisent, et toutes ces cultures ont cru que les psychédéliques étaient un moyen de communication avec "les dieux".



  Dans les psychédéliques modernes sont généralement utilisés dans l’un des deux contextes, soit l’utilisation récréative, ou l’utilisation thérapeutique. Bien qu’ils puissent apporter un bénéfice significatif à l’humeur et au bien-être mental global lorsqu’ils sont appliqués de manière médicinale ou thérapeutique, l’état de conscience altéré et certains diraient amélioré provoqué par les psychédéliques est une expérience dont presque n’importe qui peut bénéficier. La raison pour laquelle une expérience psychédélique est souvent appelée un « voyage » est que la prise d’une dose élevée d’un psychédélique produit une expérience intense et immersive au cours de laquelle des choses comme le temps et votre sens "normal" de soi sont oubliés, ou semblent de peu d’importance.

Les effets des psychédéliques peuvent varier subjectivement en fonction de nombreux facteurs, comme votre choix de substance, poids corporel, état d’esprit, et même votre attente de ce que l’expérience entraînera. Les effets communs qui sont analogues entre la plupart des substances psychédéliques peuvent inclure l’euphorie, la confusion, l’hystérie (crises de rire) synesthésie, altération du processus de pensée, altération du sens du temps, amélioration sensorielle, hallucination visuelle, des sentiments spirituels ou mystiques d’unité et de connectivité, des expériences hors du corps, et même le contact avec des 'entités'.

psychedeliquebec logo FINAL copy.png

Répertoire

Cliquez sur chaque image ci-dessous pour en savoir plus

Delique DMT homepage photo 2.jpg
Delique LSD homepage photo 3.jpg
delique champignons homepage 1.jpg
delique Mescaline homepage 1.jpg
delique microdoses homepage 1-min.jpg
preparation page image2-min.jpg

EXPERIENCE

PREPARATION

macrodosing-min.jpg

MACRODOSAGE
 

dosage page image-min.jpg

DOSAGES

studies-min.jpg

Etudes

history-min.jpg

HISTOIRE

pharmacodynamics page 2-min.jpg

PHARMACOLOGIE
 

risks-min.jpg

RISQUES